En séance individuelle, vous pourrez mettre en place un temps musical et original basé sur l’écoute et l’attention portée à l’autre.
Lors de ce face à face permettant un temps privilégié à vos côtés, l’enfant pourra, à partir de 3 ans, jouer son prénom et le vôtre.
La tenue de la mailloche développera la précision à apporter au frappé de chaque note. Cela aidera l’enfant à préparer la tenue de son crayon et à aiguiser son sens de l’attention.
En étant musicalisée, chaque syllabe est mise en valeur par la note qui varie de hauteur. La discrimination phonémique de chaque syllabe en est ainsi facilitée. La zone de plaisir sera activée par la pratique musicale. De leurs côtés, les chercheurs ont montré que la zone de mémorisation sera activée puis mobilisée plus rapidement car elle est reliée à la zone de plaisir. En essayant de chanter son prénom, de chanter chaque syllabe, l’articulation de chacune d’entre elles deviendra un exercice plus ludique. L’acquisition se fera de façon naturelle.
En vous abonnant, vous aurez accès à :
– une application vous permettant d’éditer une partition colorisée de la mélodie des prénoms de 35 enfants suite à une saisie de leur prénom, syllabe par syllabe.
– quelques capsules vidéos filmées en classe qui vous serviront de base pour adapter les activités lors de vos séances dont une spécifique s’intitulant « la symphonie des objets ».
– un code promo vous offrant une remise de 10 % pour l’achat des métallonotes de la marque Fuzeau. Je remercie cet éditeur reconnu qui soutient cette pratique en reconnaissant la plus value pédagogique apportée par ma méthode.
L’accès à l’application sera effective au 15 juin maximum
